HALIFAX, Nouvelle-Écosse - Tout en bas, dans la baie de Fundy, la marée baisse, laissant quelques bateaux de pêche coincés autour d'un quai dont on peut apercevoir les hautes fondations. Nous nous trouvons au sommet de falaises spectaculaires qui renferment des fossiles datant du Carbonifère, soit il y a 300 millions d'années. L'air frais transporte le parfum salé de l'océan et le lourd silence qui règne n'est perturbé que par les cris rauques des goélands.
L'histoire de la Mercedes-Benz SL 550 2013, vieille de six décennies, semble bien modeste en comparaison. Ce roadster évoque la 300SL des années 1950, une légende qui doit sa notoriété à ses portes-papillon. Initialement fabriquée comme voiture de course, la SL (Super Lightweight) s'est également démarquée par son cadre en acier tubulaire ultra léger.
La nouvelle génération se compose à 89 % d'aluminium et pèse 125 kilogrammes (275 livres) de moins que la précédente. Plus basse, plus large et plus longue d'environ cinq centimètres, elle arbore une carrosserie tout en aluminium et, encore une fois, elle rend hommage à l'originale avec son long capot et ses ouvertures latérales.
Le toit léger en magnésium aide à abaisser le centre de gravité de la voiture. Il s'accompagne en option du système Magic Sky Control (inauguré par la Mercedes-Benz SLK), un panneau en verre laminé qui peut laisser passer les rayons du soleil ou s'obscurcir en quelques secondes lorsqu'on appuie sur un bouton. Ce toit rétractable disparaît en un rien de temps et préserve suffisamment d'espace dans le coffre pour ranger un sac de golf ou deux petites valises.
À l'instar du nouveau Ford Escape 2013, la luxueuse décapotable emploie une technologie astucieuse permettant d'ouvrir le hayon simplement en balayant le pied sous le parechoc arrière. Plus besoin de jongler avec les clés et les sacs d'épicerie!
La nouvelle génération se compose à 89 % d'aluminium et pèse 125 kilogrammes (275 livres) de moins que la précédente. Plus basse, plus large et plus longue d'environ cinq centimètres, elle arbore une carrosserie tout en aluminium et, encore une fois, elle rend hommage à l'originale avec son long capot et ses ouvertures latérales.
Le toit léger en magnésium aide à abaisser le centre de gravité de la voiture. Il s'accompagne en option du système Magic Sky Control (inauguré par la Mercedes-Benz SLK), un panneau en verre laminé qui peut laisser passer les rayons du soleil ou s'obscurcir en quelques secondes lorsqu'on appuie sur un bouton. Ce toit rétractable disparaît en un rien de temps et préserve suffisamment d'espace dans le coffre pour ranger un sac de golf ou deux petites valises.
À l'instar du nouveau Ford Escape 2013, la luxueuse décapotable emploie une technologie astucieuse permettant d'ouvrir le hayon simplement en balayant le pied sous le parechoc arrière. Plus besoin de jongler avec les clés et les sacs d'épicerie!
L'habitacle se veut riche et moderne tout en conservant un décor épuré. On y retrouve de nombreuses surfaces en cuir cousues à la main ainsi que des garnitures en bois véritable. Les sièges procurent un joli confort et leurs appuis réglables maintiennent le corps bien en place dans les virages.
Malgré le bon vent, le soleil brille de tous ses feux et nous encourage à rouler sans toit. Mercedes a pensé à tout, notamment le système AIRSCARF qui fait appel à des ventilateurs derrière les appuie-têtes afin de souffler de l'air chaud autour du cou. Quel bonheur! Et si jamais la longue promenade devient éreintante, les sièges comportent une fonction de massage!
La commande centrale sur la console donne accès au système d'infodivertissement, qui réunit sur un écran de sept pouces les fonctions de navigation, de téléphonie mains libres, de climatisation et d'information sur le véhicule, sans oublier l'excellente chaîne audio Harmon/Kardon de 600 watts dont les caissons de graves résonnent à nos pieds.