L'histoire de cette voiture débute lorsque des ingénieurs greffent un
moteur de 1600 cm3 développant 110 ch sur la base de la Golf 1.
Dotée d'une boîte de vitesse à 4 rapports, la VW Golf GTI MK1
est présentée au salon de Francfort en septembre 1975, pour un début de commercialisation en 1976.
Un mythe est un train de naitre!
Pour moi l'histoire de la golf gti débute tout minot lorsque mon papa fit l'acquisition d'une Golf GTI 1 avec la boite 4 mais le mythe naitra, une fois de plus grâce à mon papa qui fit quelques années de compétition avec une golf gti 1 à boite 5 achetée dès sa sortie. J'ai ainsi passé de nombreux week-end entre circuits (bugatti, la chatre, ...), courses de cote et rallyes.
Quelques années plus tard
Cette première version de la Golf GTI va évoluer vers une motorisation 1800cc en 1982 après avoir reçue un 16S sur la Golf GTI Oettinger.
Pendant plus de 30 ans la golf va évoluer, mais pour les puristes, seules les Golf 1 & 2 méritent réellement l'appellation de GTI. Les autres golf GTI ne montrent que l'embourgeoisement des voitures "modernes" avec des dizaines de kilos en trop, un son aceptisé (ainsi que la conduite)... bon il est vrai que la dernière génération de Golf GTI montre un effort, pour la prolongation de la légende et un retour aux voitures typées sportives.
Dotée d'une boîte de vitesse à 4 rapports, la VW Golf GTI MK1
est présentée au salon de Francfort en septembre 1975, pour un début de commercialisation en 1976.
Un mythe est un train de naitre!
Pour moi l'histoire de la golf gti débute tout minot lorsque mon papa fit l'acquisition d'une Golf GTI 1 avec la boite 4 mais le mythe naitra, une fois de plus grâce à mon papa qui fit quelques années de compétition avec une golf gti 1 à boite 5 achetée dès sa sortie. J'ai ainsi passé de nombreux week-end entre circuits (bugatti, la chatre, ...), courses de cote et rallyes.
Quelques années plus tard
Cette première version de la Golf GTI va évoluer vers une motorisation 1800cc en 1982 après avoir reçue un 16S sur la Golf GTI Oettinger.
Pendant plus de 30 ans la golf va évoluer, mais pour les puristes, seules les Golf 1 & 2 méritent réellement l'appellation de GTI. Les autres golf GTI ne montrent que l'embourgeoisement des voitures "modernes" avec des dizaines de kilos en trop, un son aceptisé (ainsi que la conduite)... bon il est vrai que la dernière génération de Golf GTI montre un effort, pour la prolongation de la légende et un retour aux voitures typées sportives.