Nouveauté 2013 : Honda Goldwing F6B
Moteur 6 cylindres à plat opposés, puissance 116,6 cv, couple 167 Nm
Une Gold à la sauce custom
Toutes ces modifications permettent à la Gold de gagner 28 kg par rapport à la version standard et de ne plus peser "que" 384 kg. Ce gain de poids devrait permettre un comportement plus adapté à la ville et de meilleures performances, la puissance et le couple restant inchangés.
La F6B conserve par ailleurs la même partie cycle que le modèle 2012 avec une fourche de ø 45 mm avec système anti-plongée, une suspension arrière Pro-Link ou encore un double système antiblocage combiné C-ABS.
Si Honda n'a pas encore dévoilé le prix de son "Bagger", le constructeur promet un tarif contenu bien plus accessible que les 30.000 € du millésime 2012.
Photos Honda Goldwing F6B
Caractéristiques techniques Honda Goldwing F6B
Moteur
Type : 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 1.832 cm3
Alésage x Course : 74 x 71 mm
Rapport volumétrique : 9,8 à 1
Puissance maxi. : 87 kW (116,6 cv) à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile : 4,6 litres
Roues
Type : Jantes en aluminium à 5 branches
Jante avant : 18 x MT3.50
Jante arrière : 16 x MT5.00
Pneu avant : 130/70-R18 (63H)
Pneu arrière : 180/60-R16 (74H)
Moteur 6 cylindres à plat opposés, puissance 116,6 cv, couple 167 Nm
Une Gold à la sauce custom
Honda présente la Goldwing F6B, une version basse et dépouillée de sa mythique routière, à mi-chemin entre la GT et le custom.
Modèle phare du constructeur japonais, la GoldWing
parcoure les routes depuis près de 40 ans. Passée de 1000 cm3 en 1975 à
1800 cm3 en 2000, la GL a toujours gardé la même recette depuis ses
débuts.
Face à l'essor des Baggers, la firme nippone a décidé de créer une
nouvelle branche à sa famille Goldwing avec cette GT réduite à
l'essentiel.
La Gold Wing F6B que nous lançons aujourd’hui est une GT allégée et
stylée. Elle se distingue par des équipements et des caractéristiques
optimisés dans le but d’améliorer les performances dynamiques et
l’agilité. Le tout en conservant un niveau de confort tel que les
possesseurs de Gold Wing et les nouveaux utilisateurs ne pourront que
l’apprécier. Cette nouvelle machine est particulièrement à son aise en
ville mais aussi pour faire du tourisme et j’ai l’espoir que son arrivée
permette à davantage de personnes de toute génération de découvrir
l’univers Gold Wing pour la première fois.
Changement de look intégral
Si le 6 cylindres de 1.832 cm3 qui propulse la Gold Wing F6B reste identique à celui du modèle classique, c’est surtout le style de cette nouvelle moto qui retient l’attention. Longue et basse, avec sa partie arrière dépouillée de son top-case et son pare-brise tronqué, cette Gold Wing joue la carte de la fluidité des lignes. Exit les fauteuils, pilotes et passagers seront désormais installés sur une large selle mais pourront toujours profiter d'un système audio à 4 hauts parleurs.
Toutes ces modifications permettent à la Gold de gagner 28 kg par rapport à la version standard et de ne plus peser "que" 384 kg. Ce gain de poids devrait permettre un comportement plus adapté à la ville et de meilleures performances, la puissance et le couple restant inchangés.
La F6B conserve par ailleurs la même partie cycle que le modèle 2012 avec une fourche de ø 45 mm avec système anti-plongée, une suspension arrière Pro-Link ou encore un double système antiblocage combiné C-ABS.
Si Honda n'a pas encore dévoilé le prix de son "Bagger", le constructeur promet un tarif contenu bien plus accessible que les 30.000 € du millésime 2012.
Photos Honda Goldwing F6B
Caractéristiques techniques Honda Goldwing F6B
Moteur
Type : 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 1.832 cm3
Alésage x Course : 74 x 71 mm
Rapport volumétrique : 9,8 à 1
Puissance maxi. : 87 kW (116,6 cv) à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile : 4,6 litres
Roues
Type : Jantes en aluminium à 5 branches
Jante avant : 18 x MT3.50
Jante arrière : 16 x MT5.00
Pneu avant : 130/70-R18 (63H)
Pneu arrière : 180/60-R16 (74H)