1. En bref
A sa sortie en
octobre 2008, la Golf 6 ressemble plus à un gros restylage de la Golf 5
plutôt qu'à un modèle inédit. Pourtant tout est nouveau : face avant,
poupe, intérieur. Mais ces évolutions se sont faites dans la continuité,
comme toujours chez Volkswagen, et plus encore avec son best-seller la
Golf.
Avec la sixième
génération, VW s'est efforcé de retenir le meilleur de la 5, et de
revenir aux standards de qualité de fabrication et de matériaux en
vigueur à l'époque de la 4ème génération. Et c'est mission accomplie. La
6 se hisse au niveau d'une Audi A3, qui n'est autre qu'une référence...
Ses prestations globales s'en rapprochent d'ailleurs sérieusement, pour
un prix en neuf moindre,
On retiendra
une qualité de fabrication et une sélection des matériaux plus que
rigoureuse, une insonorisation soignée, des motorisations sobres et
performantes, aussi bien en diesel qu'en essence, et des boîtes DSG
toujours aussi agréables à l'usage.
En occasion, la
Golf 6 est bien représentée sur le marché. L'offre est abondante, bien
plus fournie en diesel qu'en essence bien sûr, mais pour une fois les
adeptes du sans-plomb trouveront quand même de quoi se mettre sous la
dent, avec grosso modo 8/9 % des annonces en essence. Les cotes sont
comme souvent avec la Golf relativement soutenues, bien plus que celles
de la Golf 5, qui restera la "Golf qui n'a pas eu le succès escompté".
2.Meilleures versions
En Diesel : VI 2.0 TDI 140 CONFORTLINE DSG 5P
En diesel, soyons
honnêtes, le TDI 105 peut suffire. Mais le TDI 140, débarrassé des
ennuis de son prédécesseur, fait montre d'encore plus d'allant et
consomme peu. Accouplé à une boîte DSG et en finition Confortline bien
équipée, il sera un très bon compagnon de voyage.
Commercialisation : 2008
Puissance fiscale :
8
Puissance réelle : 140
Émission de CO2 : 142 g/km
En essence, le TSI
160 est enthousiasmant. Mais le TSI 122 ne s'en laisse pas compter, et
pour moins cher offrira presque autant de sensations et des prestations
suffisante. L'économie réalisée en cote par rapport au 160 ch. permettra
d'opter pour une riche dotation "Carat", qui offre l'essentiel et le
superflu en équipement, et une boîte DSG7, tout simplement bluffante de
souplesse et de réactivité.
Commercialisation : 2008
Puissance fiscale :7
Puissance réelle :122
Émission de CO2 : 138 g/km