Mini Paceman Cooper S
Essence
184 ch
Lancement en mars 2013
Le volume de coffre chute de 440 à 330 l. La modularité prend une claque : plus de banquette coulissante, gros renfort au fond de la malle, uniques dossiers rabattables loins de former un plancher plat une fois
La banquette trois places est indisponible, l'accès à l'arrière se complique et l'espace y regresse. Quant aux portières avant, plus longues, elles ne facilitent pas l'extraction depuis le véhicule lorsqu'il est stationné dans un parking étroit
rabattus.
En dépit de sa ligne dynamique et du moteur puissant de notre modèle d’essai (1.6 turbo 184 ch), le Paceman n’offre pas, non plus, le même plaisir au volant qu’une Mini classique. Le poids, plus élevé (+ 165 kg), tempère les ardeurs de l'excellent moteur. La motricité demeure perfectible sur chaussée humide (il existe une version 4x4, 1 700 € plus chère). Enfin, les capacités en tout-terrain restent quasi-nulles, avec une garde au sol de 14 cm (- 2 cm par rapport au Countryman).
La fiche technique
L x l x h 4,12 x 1,79 x 1,52 m
Empattement 2,60 m
Volume de coffre 330 à 1 080 l
Capacité du réservoir 47 l
Pneumatiques 205/55 R17
Poids à vide 1 380 kg
Moteur Essence, 4 cylindres. Turbo et injection directe. 1 598 cm3.
Puissance 184 ch à 5 500 tr/min
Couple 240-260 Nm à 1 600 tr/min
Vitesse maxi 217 km/h
0 à 100 km/h 7,5 s
Consommations ville/route/mixte 7,5/5,4/6,1
Malus écologique 200 €
Source : largus.fr
Essence
184 ch
Lancement en mars 2013
Après tout, pourquoi s'arrêter ? Onze ans que la Mini égaye de son charme moult capitales européennes. Onze ans qu'elle permet à son public de se sentir unique, en lui laissant le choix de la couleur de ses jantes, son toit, ses rétros. Deux ans, enfin, que le Countryman, modèle le plus singulier d'une famille jusqu'alors basée sur la Mini classique (cabriolet, break, coupé…), a trouvé sa place sur le marché des crossovers urbains.
Le public en achète ? Alors, Mini le décline : il devient coupé aujourd'hui, peut-être cabriolet demain, qui sait : à terme, c’est officiel, la gamme comptera 10 modèles.
Du Countryman, ce nouveau Paceman reprend la face avant et la planche de bord. Au-delà de l'axe médian, tout diffère : vitrage latéral cintré, ailes arrière subtilement enflées, vastes feux arrière qui empiètent sur le hayon. L’extérieur y gagne, l’intérieur y perd..
Egoïste Le volume de coffre chute de 440 à 330 l. La modularité prend une claque : plus de banquette coulissante, gros renfort au fond de la malle, uniques dossiers rabattables loins de former un plancher plat une fois
La banquette trois places est indisponible, l'accès à l'arrière se complique et l'espace y regresse. Quant aux portières avant, plus longues, elles ne facilitent pas l'extraction depuis le véhicule lorsqu'il est stationné dans un parking étroit
rabattus.
En dépit de sa ligne dynamique et du moteur puissant de notre modèle d’essai (1.6 turbo 184 ch), le Paceman n’offre pas, non plus, le même plaisir au volant qu’une Mini classique. Le poids, plus élevé (+ 165 kg), tempère les ardeurs de l'excellent moteur. La motricité demeure perfectible sur chaussée humide (il existe une version 4x4, 1 700 € plus chère). Enfin, les capacités en tout-terrain restent quasi-nulles, avec une garde au sol de 14 cm (- 2 cm par rapport au Countryman).
La fiche technique
L x l x h 4,12 x 1,79 x 1,52 m
Empattement 2,60 m
Volume de coffre 330 à 1 080 l
Capacité du réservoir 47 l
Pneumatiques 205/55 R17
Poids à vide 1 380 kg
Moteur Essence, 4 cylindres. Turbo et injection directe. 1 598 cm3.
Puissance 184 ch à 5 500 tr/min
Couple 240-260 Nm à 1 600 tr/min
Vitesse maxi 217 km/h
0 à 100 km/h 7,5 s
Consommations ville/route/mixte 7,5/5,4/6,1
Malus écologique 200 €
Source : largus.fr